Documentation PHP

get_html_translation_table

(PHP 4, PHP 5)

get_html_translation_table — Retourne la table de traduction des entités utilisée par htmlspecialchars() et htmlentities()

Description

array get_html_translation_table ([ int $table [, int $quote_style ]] )

get_html_translation_table() retourne la table de traduction des entités utilisée en interne par les fonctions htmlspecialchars() et htmlentities().

Il existe deux constantes (HTML_ENTITIES et HTML_SPECIALCHARS), qui vous permettent de spécifier la table que vous souhaitez. Le paramètre table vaut par défaut HTML_SPECIALCHARS. Et comme dans les fonctions htmlspecialchars() et htmlentities(), vous pouvez optionnellement spécifier le type de guillemets que vous voulez utiliser. Le comportement par défaut est le mode ENT_COMPAT. Pour la description de ces modes, reportez-vous à htmlspecialchars().

Note: Les caractères spéciaux peuvent être encodés de différentes façon. E.g. " peut être encodé comme ", " ou &#x22. get_html_translation_table() retourne uniquement la forme la plus courante d'encodage.

Exemple #1 Exemple avec la table de traduction des caractères en entités HTML

<?php
$trans 
get_html_translation_table(HTML_ENTITIES);
$str "Hallo & <Frau> & Krämer";
$encoded strtr($str$trans);
?>
La variable $encoded contient maintenant "Hallo &amp; &lt;Frau&gt; &amp; Kr&auml;mer".

Voir aussi htmlspecialchars(), htmlentities() et html_entity_decode().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001673 secondes.