Documentation PHP

flush

(PHP 4, PHP 5)

flush — Vide les tampons de sortie

Description

void flush ( void )

Cette fonction vide les tampons de sortie de PHP et tous ceux que PHP utilisait (CGI, un serveur web, etc.). Cette fonction envoie réellement toutes les données préparées vers l'utilisateur.

flush() n'a aucun effet sur la tamporisation de votre serveur web ou du navigateur. De ce fait, vous devez appeler les fonctions ob_flush() et flush() pour vider les tampons de sortie.

De nombreux serveurs, essentiellement sous Windows, continueront à tamporiser l'affichage de votre script jusqu'à ce qu'il soit terminé, avant de transmettre les résultats à l'internaute.

Des modules Apache comme mod_gzip utilisent leur propre tamporisation, ce qui fait que flush() n'enverra pas les données jusqu'au navigateur client immédiatement.

Même le navigateur peut réaliser une tamporisation avant de l'afficher. Netscape, par exemple, met en cache le texte jusqu'à ce qu'il reçoive une fin de ligne, ou un début d'une balise et il n'affichera pas les tables tant que la balise </table> la plus externe ne soit vue.

Certaines versions de Microsoft Internet Explorer ne commenceront l'affichage de la page qu'après avoir reçu 256 octets d'affichage. Cela vous obligera à envoyer des espaces supplémentaires pour afficher la page.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001397 secondes.