Documentation PHP

extract

(PHP 4, PHP 5)

extract — Importe les variables dans la table des symboles

Description

int extract ( array $var_array [, int $extract_type [, string $prefix ]] )

Importe les variables dans la table des symboles.

extract() vérifie chaque clé afin de contrôler si elle a un nom de variable valide. Elle vérifie également les collisions avec des variables existantes dans la table des symboles.

Liste de paramètres

var_array

Un tableau associatif. Cette fonction crée les variables dont les noms sont les index de ce tableau, et leur affecte la valeur associée. Pour chaque paire clé/valeur, extract() crée une variable, avec les paramètres extract_type et prefix .

Vous devez utiliser un tableau associatif. Un tableau indexé numériquement ne produira aucun résultat, à moins que vous n'utilisiez l'option EXTR_PREFIX_ALL ou EXTR_PREFIX_INVALID.

extract_type

Le traitement des collisions est déterminé par extract_type . Ce paramètre peut prendre une des valeurs suivantes :

EXTR_OVERWRITE
Lors d'une collision, réécrire la variable existante.
EXTR_SKIP
Lors d'une collision, ne pas réécrire la variable existante.
EXTR_PREFIX_SAME
Lors d'une collision, ajouter le préfixe prefix , et créer une nouvelle variable.
EXTR_PREFIX_ALL
Ajouter le préfixe prefix pour toutes les variables.
EXTR_PREFIX_INVALID
Préfixer uniquement les variables aux noms invalides ou numériques avec le préfixe prefix .
EXTR_IF_EXISTS
Écrase la variable uniquement si elle existe déjà dans la table des symboles, et, sinon, ne rien faire. Ceci est pratique pour définir une liste de variables valides, puis extraire du tableau les valeurs que vous avez déjà définies grâce à $_REQUEST, par exemple.
EXTR_PREFIX_IF_EXISTS
Ne crée que des variables préfixées, si la version non préfixée de la même variable existe dans la table des symboles courante.
EXTR_REFS
Extrait les variables sous forme de références. Cela signifie que les valeurs des variables importées font toujours référence aux valeurs des variables d'origine dans le paramètre var_array . Vous pouvez utiliser cette option seule, ou bien la combiner avec d'autres options avec l'opérateur OR, dans le paramètre extract_type .

Si extract_type est omis, extract() utilise EXTR_OVERWRITE par défaut.

prefix

Notez que prefix n'est nécessaire que pour les valeurs de extract_type suivantes : EXTR_PREFIX_SAME, EXTR_PREFIX_ALL, EXTR_PREFIX_INVALID ou EXTR_PREFIX_IF_EXISTS. Si le résultat préfixé n'est pas un nom de variable valide, il ne sera pas importé dans la table des symboles. Les préfixes sont automatiquement séparés de l'index du tableau par un caractère de soulignement.

Valeurs de retour

Retourne le nombre de variables importées avec succès dans la table des symboles.

Historique

Version Description
4.3.0 EXTR_REFS a été ajouté.
4.2.0 EXTR_IF_EXISTS et EXTR_PREFIX_IF_EXISTS ont été ajoutés.
4.0.5 Cette fonction retourne maintenant le nombre de variables extraites. EXTR_PREFIX_INVALID a été ajouté. EXTR_PREFIX_ALL inclut également les variables numériques.

Exemples

Exemple #1 Exemple avec extract()

Une utilisation possible de la fonction extract() est l'exportation vers la table des symboles de tableaux de variables retournés par wddx_deserialize().

<?php

/* Supposons que $var_array est un tableau retourné par
   wddx_deserialize */

$size "large";
$var_array = array("color" => "blue",
                   
"size"  => "medium",
                   
"shape" => "sphere");
extract($var_arrayEXTR_PREFIX_SAME"wddx");

echo 
"$color, $size, $shape, $wddx_size\n";

?>

L'exemple ci-dessus va afficher :

blue, large, sphere, medium

La variable $taille n'a pas été réécrite, car on avait spécifié le paramètre EXTR_PREFIX_SAME, qui a permis la création de $wddx_taille. Si EXTR_SKIP avait été utilisée, alors $wddx_taille n'aurait pas été créé. Avec EXTR_OVERWRITE, $taille aurait pris la valeur "moyen", et avec EXTR_PREFIX_ALL, les variables créées seraient $wddx_couleur, $wddx_taille et $wddx_forme.

Notes

Avertissement

N'utilisez pas extract() sur des données inconnues, comme les données utilisateurs ($_GET, etc). Si vous le faites, par exemple, pour rendre compatible un vieux code avec register_globals à Off de façon temporaire, assurez-vous d'utiliser l'une des constantes extract_type qui n'écrasent pas les valeurs, comme EXTR_SKIP. Sachez aussi que vous devez maintenant extraire dans le même ordre que celui défini dans variables_order du php.ini.

Voir aussi



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.002513 secondes.