Documentation PHP

db2_fetch_object

(PECL ibm_db2:1.0-1.6.2)

db2_fetch_object — Retourne un objet avec les propriétés représentant des colonnes dans la ligne extraite

Description

object db2_fetch_object ( resource $stmt [, int $row_number ] )

Retourne un objet dans lequel chaque propriété représente une colonne retournée dans la ligne extraite du jeu de résultats.

Liste de paramètres

stmt

Une ressource stmt valide contenant le jeu de résultats.

row_number

Demande une ligne spécifique commençant à l'index 1 du jeu de résultats. Si vous passez ce paramètre, vous obtiendrez une erreur PHP de type warning si le résultat utilise un curseur à avancement seul.

Valeurs de retour

Retourne un objet représentant une seule ligne dans le jeu de résultats. Les propriétés de l'objet correspondent au nom des colonnes dans le jeu de résultats.

Les serveurs IBM DB2, Cloudscape et Apache Derby remplient normalement les nom des colonnes avec des majuscules, par conséquent, les propriétés de l'objet reflèteront ce cas.

Si votre requête SELECT appelle une fonction scalaire pour modifier la valeur d'une colonne, les serveurs de base de données retournent le numéro de colonne en tant que nom de colonne dans le jeu de résultats. Si vous préférez une description plus détaillée du nom des colonnes et des propriétés de l'objet, vous pouvez utiliser la clause AS pour assigner un nom à la colonne dans le jeu de résultats.

Retourne FALSE si aucune ligne n'a été récupérée.

Exemples

Exemple #1 Exemple avec db2_fetch_object()

L'exemple suivant envoie une requête SELECT avec une fonction scalaire, RTRIM, qui supprime les espaces à partir de la fin de la colonne. Au lieu de créer un objet avec les propriétés "RACE" et "2", nous utilisons la clause AS dans la requête SELECT pour assigner le nom "nom" à la colonne modifiée. Le serveur de base de données remplit le nom des colonnes avec des majuscules, alors l'objet aura les propriétés "RACE" et "NOM".

<?php
$conn 
db2_connect($database$user$password);

$sql "SELECT race, RTRIM(nom) AS nom
    FROM animaux
    WHERE id = ?"
;

if (
$conn) {
    
$stmt db2_prepare($conn$sql);
    
db2_execute($stmt, array(0));

    while (
$pet db2_fetch_object($stmt)) {
        echo 
"Viens ici, {$pet->NOM}, mon petit {$pet->RACE} !";
    }
    
db2_close($conn);
}
?>

L'exemple ci-dessus va afficher :

Viens ici, Pook, mon petit chat !



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.002241 secondes.