Documentation PHP

clearstatcache

(PHP 4, PHP 5)

clearstatcache — Efface le cache de stat()

Description

void clearstatcache ( void )

L'appel à la fonction stat() ou lstat() est relativement coûteux en terme de temps d'exécution. Pour cela, le résultat du dernier appel à l'une des fonctions de statut, (voir la liste ci-dessous), est sauvegardé pour réutilisation ultérieure. Si vous voulez forcer la vérification du statut d'un fichier, dans le cas où le fichier aurait pu être modifié ou aurait disparu, vous devez utiliser la fonction clearstatcache() afin d'effacer de la mémoire les résultats du dernier appel à la fonction.

Sachez que PHP ne met pas en cache les informations concernant un fichier inexistant. Si vous appelez file_exists() sur un fichier qui n'existe pas, la fonction retournera FALSE jusqu'à ce que vous créiez le fichier. Si vous créez le fichier, la fonction retournera TRUE même si vous effacez le fichier.

Note: Cette fonction met en cache des informations sur les fichiers. Vous n'avez donc besoin d'appeler clearstatcache() que si vous faites des opérations multiples sur le dossier, et que vous voulez avoir une version récente des informations.

Les fonctions affectées sont : stat(), lstat(), file_exists(), is_writable(), is_readable(), is_executable(), is_file(), is_dir(), is_link(), filectime(), fileatime(), filemtime(), fileinode(), filegroup(), fileowner(), filesize(), filetype(), et fileperms().

Valeurs de retour

Aucune valeur n'est retournée.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.002307 secondes.