Documentation PHP

addslashes

(PHP 4, PHP 5)

addslashes — Ajoute des antislashs dans une chaîne

Description

string addslashes ( string $str )

addslashes() retourne la chaîne str , après avoir échappé tous les caractères qui doivent l'être, pour être utilisée dans une requête de base de données. Ces caractères sont les guillemets simples ('), guillemets doubles ("), antislash (\) et NUL (le caractère NULL).

Un exemple d'utilisation d'addslashes() est lorsque vous entrez des données dans une base de données. Par exemple, pour insérer le nom O'reilly dans la base, vous aurez besoin de le protéger. La plupart des base de données le font avec \ ce qui donnerait O\'reilly. Cela ne servirait qu'à insérer le nom dans la base de données, le \ ajouté ne sera pas inséré. Si la directive PHP magic_quotes_sybase est activée, ' sera protégé par un autre '.

La directive PHP magic_quotes_gpc est à on par défaut, et elle appelle addslashes() sur toutes les données GET, POST et COOKIE. N'utilisez pas addslashes() sur des données déjà protégées avec magic_quotes_gpc sinon vous doublerez les protections. La fonction get_magic_quotes_gpc() est utile pour vérifier ce paramètre.

Exemple #1 Exemple avec addslashes()

<?php

$str 
"Votre nom est-il O'reilly ?";
echo 
addslashes($str); // Votre nom est-il O\'reilly ?

?>

Voir aussi stripslashes(), stripcslashes(), addcslashes(), htmlspecialchars(), quotemeta() et get_magic_quotes_gpc().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.00223 secondes.