Documentation PHP

elseif

elseif, comme son nom l'indique, est une combinaison de if et de else. Comme l'expression else, il permet d'exécuter une instruction après un if dans le cas où le "premier" if est évalué comme FALSE. Mais, à la différence de l'expression else, il n'exécutera l'instruction que si l'expression conditionnelle elseif est évaluée comme TRUE. L'exemple suivant affichera a est plus grand que b, a est égal à b ou a est plus petit que b :

Exemple #1 Instruction elseif

<?php
if ($a $b) {
    echo 
"a est plus grand que b";
} elseif (
$a == $b) {
    echo 
"a est égal à b";
} else {
    echo 
"a est plus petit que b";
}
?>

Vous pouvez avoir plusieurs elseif qui se suivent les uns après les autres, après un if initial. Le premier elseif qui sera évalué à TRUE sera exécuté. En PHP, vous pouvez aussi écrire "else if" en deux mots et son comportement sera identique à la version en un seul mot. La sémantique des deux expressions est légèrement différente, mais au bout du compte, le résultat sera exactement le même.

L'expression elseif est exécutée seulement si le if précédent et tout autre elseif précédent sont évalués comme FALSE, et que votre elseif est évalué à TRUE.



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001501 secondes.