Documentation PHP

VARIANT

(No version information available, might be only in CVS)

VARIANT — classe VARIANT

$vVar = new VARIANT($var)

Description

Le VARIANT est un équivalent de COM pour PHP zval ; c'est une structure qui peut contenir une valeur avec un intervalle de types possibles. La classe VARIANT fournie par l'extension COM vous permet d'avoir plus de contrôle sur ce que PHP envoie et reçoit de COM.

Methodes

object VARIANT::VARIANT ([ mixed $value [, int $type [, int $codepage ]]] )

Constructeur VARIANT. Paramètres:

value
valeur initiale. Si omis, un objet VT_EMPTY sera créé.
type
spécifie le type d'objet VARIANT contenu. Les valeurs possibles sont une des constantes VT_XXX Constantes pré-définies. Dans les versions antérieures à PHP 5, vous pouvez forcer PHP à passer un objet VARIANT par référence par OR'ing VT_BYREF avec le paramètre type . En PHP 5, ce hack n'est pas supporté ; en lieu et place, PHP 5 peut détecter les paramètres passés par référence automatiquement ; ils n'ont pas à être passés comme des objets VARIANT. Consultez la bibliothèque MSDN pour plus de détails.
codepage
spécifie le code qui est utilisé pour transformer les chaînes de caractères PHP en chaînes unicode, et vice-versa. Voir le paramètre du même nom dans la COM classe pour plus d'informations.

Les versions antérieures à PHP 5 définissent un nombre de propriétés vituelles (non-documenté) pour les instances de classe VARIANT ; ces propriétés ont toutes été supprimées de PHP 5 en faveur d'une syntaxe plus naturelle ; ces différences sont plus visibles par un exemple :

Exemple #1 Exemple d'une classe VARIANT, comme utilisé en PHP 4.x

<?php
$v 
= new VARIANT(42);
echo 
'The type is ' $v->type '<br />';
echo 
'The value is ' $v->value '<br />';
?>

Exemple #2 Exemple d'une classe VARIANT, comme utilisé en PHP 5

<?php
$v 
= new VARIANT(42);
echo 
'The type is ' variant_get_type($v) . '<br />';
echo 
'The value is ' $v '<br />';
?>

Les raisons de ces changements sont que, en interne, l'extension COM voit les classes VARIANT, CM et DOTNET comme étant la même chose, et l'esprit pour ces classes est que tous les accès aux propriétés et aux méthodes sont transmis à COM sans interférence. La nouvelle syntaxe est plus naturelle et demande moins d'efforts et la plupart des propriétés virtuelles supprimées n'ont plus aucun sens dans ce contexte.

Note: PHP 5 prend une approche plus simple pour gérer les classes VARIANT ; lorsqu'il retourne une valeur d'une propriété VARIANT, elle est convertie en une valeur PHP seulement s'il y a un mappage direct entre les types sans perdre aucune information. Dans tous les autres cas, le résultat est retourné comme une instance de la classe VARIANT. Vous pouvez forcer PHP à convertir ou à évaluer la classe VARIANT comme un type natif de PHP en utilisant explicitement un opérateur de transtypage, ou implicitement transtyper en une chaîne pour l'afficher. Vous pouvez utiliser l'éventail de fonctions pour réaliser des opérations arithmétiques sur les classes VARIANT sans forcer des conversions ou bien risquer de perdre des données.

Voir aussi variant_get_type().



Ceci n'est pas la documentation originale du langage de programmation php, pour y accéder visiter le site www.php.net

Support du web, outils, services, compteurs, scripts, générateurs et autres outils pour les webmasters gratuitement à 100%
Page générée en 0.001622 secondes.